Beaboss2016 a bouclé son tour de France par Bordeaux le 30 juin.

L’ambition du forum était triple :

  • Nourrir la réflexion entrepreneuriale
  • Accompagner le développement des startups
  • Récompenser plusieurs startups fondées par des femmes à travers le Be a boss Award.

Une journée riche, pleine d’enseignements et l’occasion de dresser un état des lieux de l’écosystème entrepreneurial bordelais au travers de nombreuses conférences et tables rondes.

 

Les participants à cet événement ont pu nous retrouver à la conférence « Incubateurs de la région bordelaise : rôles et missions ». Christine Panteix a pu présenter le rôle des pionnières et échanger avec Vincent Pretet  de l’accélérateur 33entrepreneurs et Frédérique Sistterlé de 1Kubator. Nous avons eu le privilège d’organiser la conférence  « La place des femmes dans l’innovation sociale  » animée par Stéphanie Loan  déléguée générale de Bordeaux Mécènes Solidaires,  avec les participations de Annabelle Tallet chargée de mission chez ATIS, Mélanie  Tuillier coordinatrice de la CRESS ,  de Vera Da Cunha fondatrice du Livre Vert et de Laura Douché doctorante en sciences politiques et chargée de mission chez ELLYX.

Lauréates des Be a boss Award Bordeaux, Mariée Bidart, Co-fondatrice de Patata et Séverine Paraillous et Elodie Fauqueur, Co-fondatrices Mon Animal Privé iront défendre les couleurs de l’Aquitaine le 22 septembre à Paris.