Un autre aspect de l’illustration

La spécificité du travail de Delphine est de traduire par l’image un contenu médical ou scientifique parfois complexe afin de rendre sa compréhension plus immédiate et son approche plus attractive.
Ce savoir-faire naît d’une double compétence :
Il s’appuie d’une part sur de solides connaissances anatomiques et biologiques acquises tout au long de ma formation et de mon parcours professionnel; et d’autre part, sur un savoir-faire et un sens graphique donnant tout son attrait au sujet traité auprès d’un public donné, spécialiste ou non.
Ainsi, l’illustration – mieux que tout autre support de communication – offre dans ce domaine de multiples possibilités pour décrire, synthétiser et mettre en lumière un sujet de manière claire et didactique.
Ce métier, que j’exerce en tant que travailleur indépendant, requiert à la fois rigueur, précision et esprit de synthèse, mais aussi originalité et créativité dans la mise en scène des éléments graphiques, polyvalence pour passer d’un sujet à un autre, d’une technique à une autre, d’un public à un autre… Cela pour répondre à une demande riche et variée de mes divers interlocuteurs : éditeurs, laboratoires, presse spécialisée, institutions, agences de communication santé…

Site web : delphinebailly.com

Les autres coworkeuses