Pourquoi le salon de la reconversion Profession’L ?

La reconversion professionnelle est aujourd’hui devenue une étape fréquente dans la vie professionnelle de chacun, et plus particulièrement des femmes, pour bien des raisons, notamment liées aux obligations familiales et à l’éducation des enfants.

Profession’L est donc un salon dédié aux femmes en recherche de réponses concrètes et personnalisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement et la création d’entreprise.

Les femmes en période de réflexion pourront y trouver un véritable accompagnement  individuel et des conseils avisés, afin de définir au mieux leur projet. Un public ciblé et pourtant varié, voilà toute la richesse et l’ intensité de Profession’L : autant de femmes dans les 25-40 ans que 40-55 ans, 80% des femmes ont un niveau supérieur à bac+2 et une grande majorité d’entre elles ont exercé une activité à responsabilité.

Promesses tenues, avec plus de 1.700 visiteuses pour l’édition 2015 !

 

L’objectif de Profession’L est de mettre en relation des femmes qui souhaitent réorienter leur carrière avec des professionnels de la reconversion, de la formation, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel.

Le salon Profession’L a donc pour but de mettre en avant les produits et les services des acteurs de la reconversion, afin de faciliter un retour à l’activité professionnelle des femmes.

Comment réaliser cet objectif ?

Profession’L offre la possibilité à tous les professionnels issus de différents secteurs d’activité liés à l’emploi (organismes publics, ressources humaines, formateurs, associations, coachs, …) d’intervenir soit de façon individualisée sur les stands, soit de façon plus formelle au travers de conférences et de tables rondes pour mettre leur expertise au profit des femmes, autour des 4 Pôles : Formation, Recrutement, Création d’entreprise

Les autres pionnières